Aubergine Rôtie, Crème Végétale Aillée Vegan Vert

Macédoine

Ce plat d’aubergine rôtie et sa crème végétale aillée, est une recette que j’ai trouvée sur le site Macedonian CuisineJ’ai utilisé des aubergines striées Rania auxquelles j’ai enlevé la peau mais vous pouvez les cuisiner sans les éplucher. C’est un plat assez léger du fait que les aubergines ne sont pas frites. J’ai choisi de la crème cuisine à base de noix de cajous mais vous pouvez utiliser une crème de soja ou une autre. La recette sur le site était pour 1 personne et comme je l’ai faite seulement pour moi, c’était pratique, vous pouvez multiplier pour avoir les quantités pour plus de parts.

Pour 1 personne / Préparation : 10 minutes / Cuisson: 15 min

  • 1 aubergine 
  • Un filet d’ huile d’olive1-2 gousses d’ail haché
  • 150 ml de crème végétale
  • Persil frais haché
  • Sel

1 Lavez l’aubergine et coupez-la en rondelles. Disposez-les sur un plat tapissé de papier sulfurisé et passez-les au grill du four pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles ramollissent.

 

2 Transférez la moitié des rondelles dans un plat allant au four, ajoutez un peu de sel, un filet d’huile d’olive et la moitié de l’ail haché, puis disposez le reste des rondelles d’aubergine. Salez et versez un filet d’huile d’olive et le reste de l’ail haché. Ajoutez ensuite la crème  végétale en enfournez jusqu’à ce que la préparation dore un peu. Parsemez de persil frais.

 

AUTOUR DE LA RECETTE….

Je partage cette recette pour me joindre à l’initiative de l’ Association « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer  les macédoniens qui fêtent le 2 août leur fête nationale.

Print Friendly, PDF & Email