Bacon Végétal avec des Feuilles de Riz

Ce « bacon » végétal est vraiment surprenant, croustillant avec son goût fumé, quel régal! On peut faire du bacon végétal à partir de plusieurs ingrédients: seitan, tofu, feuilles de riz et même avec des tortillas. Sinon, il existe aussi des produits commercialisés qui certes, ne sont pas accessibles à tout le monde mais à Paris j’ai pu déguster ce magnifique produit que j’ai trouvé dans le quartier chinois et c’est bluffant! Je vous laisse une petite vidéo pour que vous ayez une idée à quoi ressemble ce produit, même visuellement c’est incroyable! 

Voici donc la recette du bacon vegan à base de feuilles de riz qui est vraiment délicieuse! J’ai un peu trop cuit mes lamelles mais bon la prochaine fois je ferai plus d’attention.

Pour 6 portions

  • 8 feuilles de riz (épiceries asiatiques)
  • Pour la marinade: (les quantités peuvent varier selon vos préférences)
  • 50 ml de sauce soja ou Tamari
  • 3 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 1 cuillère à café poudre d’ail
  • 2 cuillères à café de paprika fumée (de préférence)
  • 1 cuillère à café de poudre d’oignon
  • 1/4 cuillère à café de fumée liquide

1 Préparez la marinade: Dans un bol, fouetter la sauce tamari, l’huile, le paprika, la poudre d’ail et d’oignon, le poivre et la fumée liquide. Réservez.

2 À l’aide d’un ciseaux de cuisine bien aiguisée, découpez des bandes rectangulaires. Disposez-les dans une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et avec un pinceau, badigeonnez les deux côtés des bandes avec la marinade. Vous pouvez aussi mettre la marinade dans un bol et y tremper les feuilles de riz.

3 Passez-les au four pendant 3-4 minutes. (Vous pouvez aussi les faire griller à la poêle) jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Attention: elles brûlent très rapidement.

 

Print Friendly, PDF & Email


6 thoughts on “Bacon Végétal avec des Feuilles de Riz”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge