Chips de Chou Kale
Ces chips de chou kale sont parfaits pour un apéritif festif. La morphologie des feuilles et leur couleur un peu satinée après cuisson, les rendent visuellement attractifs.
De plus le chou kale apporte les nutriments essentiels à la santé et satisfait les besoins quotidiens de par sa richesse en vitamines et minéraux. Ce choux aux vertus exceptionnelles fait partie de ce qu’on appelle de nos jours les « Super-aliments ».
Je n’ai jamais été trop « chou » à cause de mes intestins fragiles, mais je ne sais pas si c’est à cause du mode de cuisson ou quoi mais je n’ai eu aucun problème de ballonnement après avoir mangé presque toutes les chips.
Le chou Kale se déguste cru ou cuit. Cru en salades ou même comme ingrédient d’un smoothie associé à d’autres légumes et fruits mais aussi cuit soit à la vapeur, soit à l’eau mais aussi braisé, sauté au wok ou en gratin.
Le chou Kale est une variété ancienne du chou vert et jusqu’il y a peu, il était inconnu de notre gastronomie mais pourquoi est-il devenu autant à la mode ? L’explication de ce succès s’expliquerait par le fait qu’il possède des qualités nutritionnelles hors de pair.
La Recette
Pour 4 personnes
Préparation: 10 min
Cuisson: 15 min

1 botte de chou kale
De l’huile d’olive
Du sel
De l’ail en poudre
Du poivre noir (facultatif)

1. Nettoyez les feuilles de chou à l’eau et séchez-les avec un torchon propre. Enlevez la tige et la nervure centrales, puis effeuillez-les grossièrement.
2. Imbibez légèrement les feuilles d’huile d’olive, salez et saupoudrez d’ail en poudre. Poivrez et mélangez bien avec vos mains.
3. Préchauffez le four à 150°C (th. 5).Déposez les feuilles de kale sur une plaque tapissée de feuille de papier cuisson. Enfournez pour environ 15 min en surveillant bien que les feuilles ne brunissent pas trop.Elles doivent être croustillantes. Dégustez!

