Choucroute à la Bière Brune (Estonie)

Ôllemekiga Hapukapsad

La choucroute à la bière brune est un plat récurrent dans la table de Noël estonien. Il faut dire que les estoniens sont friands de choucroute et de chou en général. La bière brune donne un léger goût caramélisé à la choucroute. J’ai trouvé cette recette dans un superbe livre qu’une amie m’a ramené il  y a quelques années d’Estonie, presque toutes les recettes réalisées de ce pays sont tirées de ce livre qui s’appelle « The taste of Estonia ».

Pour 4-6 personnes

  • 1 Kg de choucroute
  • 1-2 pommes
  • 500ml de bière brune
  • Sel et sucre

1 Placez la choucroute dans une casserole au fond épais. Lavez les pommes, enlevez les coeurs et coupez-les en tranches. Ajoutez-les à la choucroute, remuez puis, versez la bière. Portez à ébullition , baissez le feu et laissez cuire pendant 40 minutes.

2 Juste avant la fin de la cuisson salez et parsemez d’un peu de sucre. Présentez dans un plat de service et décorez avec quelques airelles.

 

Autour de la recette…

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer les habitants d’Estonie qui fêtent aujourd’hui leur fête nationale.

Print Friendly, PDF & Email


4 thoughts on “Choucroute à la Bière Brune (Estonie)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge