Confiture de Lait Vegan (Argentine)

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

J’ai testé plusieurs recettes de confiture de lait avec différents laits végétaux avec ou sans ajout d’agar-agar, en variant les temps de cuisson. Tout ceci pour trouver celle qui se rapprochait le plus de la confiture de lait classique, sans être entièrement satisfaite du résultat. Finalement, j’ai réussi à trouver la recette qui pour moi ressemble le plus à celle de mon enfance ! Elle a une consistance onctueuse et le fait d’ajouter du bicarbonate lui donne une couleur plus foncée, très proche du dulce de leche d’Argentine. Elle n’a pas un goût prononcé de noix de coco. Elle est parfaite !

 

Préparation : 5 min
Cuisson : 20-25 min

Pour 1 pot d’environ 300 g

  • 400 ml de lait de coco (non dégraissé)
  • 130 g de sucre de canne roux
  • 1 c. à c. de bicarbonate de soude
  • 1 c. à c. d’extrait naturel de vanille ou en poudre (en magasins bio ou vegan), facultatif

 

Dans une casserole, battez ensemble tous les ingrédients et portez à ébullition. Quand la préparation mousse et commence à monter, baissez le feu.

Fouettez régulièrement pour mélanger la préparation. Poursuivez la cuisson environ 20-25 minutes. La préparation devient plus foncée et épaissit. Pour savoir si elle est prête, faites le test de l’assiette froide. Prélevez un peu de confiture et posez-la sur une assiette froide, inclinez l’assiette : si la confiture fige, c’est prêt. Si elle coule, poursuivez la cuisson et recommencez le test.

Print Friendly, PDF & Email


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge