Croque-Monsieur Sud-Africain

Braaibroodjie

Le Braaibroodjie est un sandwich classique du snacking sud-africain. Il est traditionnellement grillé sur le barbecue. Si vous n’avez pas cette possibilité, vous pouvez aussi le réalisez dans un grill électrique ou même dans une poêle. En version traditionnelle, ce sandwich est préparé avec du fromage cheddar. Pour ma version vegan, j’ai utilisé ma recette de Fromage vegétal pour nachos que vous trouverez ici, car il a une texture coulante qui rappelle le cheddar fondu. Vous pouvez varier le type de faux-mage, et utiliser par exemple un simili-cheddar du commerce ou pourquoi pas une mozzarella vegan qui fond vraiment bien. Vous pouvez également utiliser un chutney différent selon vos préférences.

 

1 Faites revenir loignon  dans une poêle chaude avec un peu dhuile de friture pendant quelques minutes jusqu’à ce quil devienne translucide.

2 Tartinez légèrement de margarine les  tranches de pain de deux côtés ensuite, faites de même avec un peu de chutney, puis disposez une couche doignons frits, Assaisonnez à votre convenance de sel et de poivre. Disposez le fromage vegan choisi et des rondelles de tomate. Recouvrez dune autre tranche de pain de mie pour fermer le sandwich.

 

3 Faites chauffer votre grill de barbecue, votre grill électrique ou votre poêle et faites griller les deux faces  avec de la margarine des sandwichs pendant quelques minutes. Quand le pain est bien doré. Servez sans attendre.

AUTOUR DE LA RECETTE…

Je partage cette recette pour me joindre à linitiative de lassociation « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer  les sud-africains qui fêtent le 27 avril leur fête nationale.

Print Friendly, PDF & Email


8 thoughts on “Croque-Monsieur Sud-Africain”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge