Crumble à la Mangue
Le Dominique
J’ai trouvé ce dessert de crumble à la mangue typique de l’île sur un site en espagnol de cuisine dominicaine.
Bien que la Dominique soit un pays indépendant, la présence française y est incontestable. Sa gastronomie en possède des influences ainsi qu’africaines mais les racines caribéennes sont très fortes. Il y a une telle abondance de légumes et de fruits tropicaux! Les punchs et cocktails aux fruits sont omniprésents sans parler du rhum Dominiqués et la Kubuli, la bière locale.
Pour 4 personnes
- 4 cuillères à soupe bombées de flocons d’avoine
- 50g de sucre
- 70g de farine
- 60g de margarine + 1 noix pour le moule
- Extrait de vanille
- 1 grosse mangue
1 Dans un bol, mélangez le sucre, la farine et les flocons d’avoine. Incorporez la margarine en petits bouts et l’extrait de vanille.Travaillez la pâte du bout des doigts pour obtenir un mélange grossier.
2 Graissez un moule avec la noix de margarine et répartissez les dés de mangue. Émiettez la pâte par-dessus puis enfournez à 180°C (th. 6) pour 25 à 30 min. Servez tiède.
AUTOUR DE LA RECETTE…
Je partage cette recette pour me joindre à l’initiative de l’ Association « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer les dominicains qui fêtent le 3 novembre leur fête nationale.
Un crumble à la mangue, ça doit juste être divin…
Bonne soirée, bises.
Merci!!! Gros bisous!
Un véritable voyage des papilles !
Oui, ça sent l’été!!!
J’adore les mangues, ton gros carton me fait envie, je nen trouve jamais de très bon marché. Du coup, je les achète une par une 🙂 J’aurais adoré ton dessert
Gros bisous
J’aurais adoré te servir mon dessert avec une tasse de thé ou la boisson de ta préférence! Peut être un jour sans coronavirus? Gros bisous à vous deux!