Galettes de Manioc (République Démocratique du Congo)

Les galettes de manioc sont une recette typique de la cuisine congolaise, il s‘agit d’une recette préparée à base de manioc bouilli et de farine de blé, puis cuites dans une poêle. Elles sont utilisées à la place du pain.

Pour 4 personnes / Préparation: 15 min / Cuisson: 45 min

  • 150g de manioc
  • 150 g de farine de blé
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Sel et poivre
  • 25g de margarine fondue
  • De d’huile d’olive ou d’arachide pour les frire

1 Épluchez et lavez le manioc, ensuite, coupez-le en morceaux de taille moyenne et faites-les bouillir dans une casserole d’eau pendant 30 minutes. Egouttez et  écrasez-le finement.

2 Placez le manioc dans un bol avec tous les autres ingrédients, sauf l’huile, et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

3 Formez de petites galettes à la main ou en étalant la pâte sur un plan de travail, puis en découpant de petits cercles. Personnellement j’ai façonné des galettes de 1 cm d’épaisseur, à la main.

4 Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les galettes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient un peu dorées. Servez chaud.

AUTOUR DE LA RECETTE…

Je partage cette recette pour me joindre à l’initiative de l’ Association « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer  les congolais qui fêtent le 30 juin leur fête nationale.

Print Friendly, PDF & Email


4 thoughts on “Galettes de Manioc (République Démocratique du Congo)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge