Haché de Radis Guatémaltèque
Picado de Rábano Guatemalteco
Le haché de radis guatémaltèque est une préparation que l’on déguste au Guatemala en accompagnement des plats carnés, comme garniture de tortillas ou avec des avocats. C’est un plat très coloré mais comme je nettoie les légumes avec du vinaigre blanc, j’ai laissé trop de temps mes radis tremper et ils ont blanchi 🤣, ce n’est pas la première fois que cela m’arrive!
- Pour 4-6 personnes
- 400g de radis roses
- Le jus de 2 citrons
- 1 oignon
- 2 tomates
- 1 petit bouquet de menthe poivrée ou de menthe douce
- 1 petit piment (facultatif)
- Sel et poivre
1 Lavez et nettoyez les radis, puis râpez-les. Je les mets dans une passoire pour enlever l’excès d’eau (facultatif).
2 Hachez finement l’oignon et la tomate, puis placez-les dans un bol. Ajoutez le radis râpé et essoré. Salez et poivrez. Incorporez le jus de citron et la menthe hachée. Remuez bien et conservez au frais jusqu’au moment de servir.
AUTOUR DE LA RECETTE….
Je partage cette recette pour me joindre à l’initiative de l’ Association « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer les guatémaltèques qui fêtent le 15 septembre leur fête nationale.
C’est très joli comme entrée pour débuter un repas en parfums et légèreté. Merci pour cette découverte Emma et des bisous à vous deux. Vous bossez comme des Chefs !
Sophie Articles récents…7 recettes costaricaines (Costa Rica)
jajajaa merciiiii!!!!! Et tu as vu? Les radis roses ne le sont plus à cause de ma manie, je les ai trop lavés au vinaigre jajaja Gros biosus
Une façon très originale de cuisiner les radis !
Bonne journée, bises.
Oui, moi aussi je le pense! Bisous!
On cuisine que trop peu les radis, à tort la preuve. Comme ce doit être délicieux
Oui, c’est vrai! Mon mari les croque nature mais ici c’est bien meilleur!