Princesses (Tartines Bulgares)

Les « princesses » c’est le petit déjeuner le plus populaire en Bulgarie. Il s’agit d’une préparation à base de pain, oeufs, fromage et viande hachée. Il n’y a pas une recette standard et chaque famille change certains ingrédients selon ses préférences. Certaines recettes ajoutent des légumes ou une tranche de tomate. Dans ma version vegan, j’ai utilisé du haché végétal et de la mozzarella vegan qui fond vraiment bien. C’est très bon et facile à réaliser et accompagné d’une salade cela peut bien faire un dîner rapide! Je vous laisse cette vidéo pour voir les étapes de la recette en version traditionnelle  ICI

Pour 4 personnes

  • 8 tranches de pain de campagne
  • 300g de haché végétal (ici steaks Beyond Meat, sans aucune rémunération)
  • 1 cuillère à soupe de yaourt de soja ou de crème végétale
  • 4-8 tranches de mozzarella vegan (selon la taille des tranches de pain) ou de râpé végétal qui fonde.
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café fenugrec
  • 1 cuillère à café de sharena sol (épice bulgare, recette ICI)
  • Sel et poivre

Voici la mozzarella vegan qui fond!

1 Préchauffez votre four à 200°C. Dans un bol mélangez le haché végétal avec le yaourt ou la crème végétale et les épices. Mélangez pour bien intégrer.

2 Tartinez généreusement chaque tranche de pain de la préparation épicée et placez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson.

3 Posez une tranche de mozzarella vegan ou parsemez de râpe vegan et enfournez pendant environ 10 minutes. Vous pouvez aussi passer sou le grille les princesses avant de les servir pour bien dorer le dessus.

 

Autour de la recette…

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer les habitants de Bulgarie qui fêtent aujourd’hui leur fête nationale.

Print Friendly, PDF & Email


10 thoughts on “Princesses (Tartines Bulgares)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge