Riz aux Saucisses (Puerto Rico) Vegan Vert

Arroz con salchichas

Le Riz aux saucisses est l’un des plats les plus simples de la cuisine portoricaine et il est consommé régulièrement dans les familles du pays. On a la chance de trouver de plus en plus de saucisses veganes de très bonne qualité. On a même l’embarras du choix.

D’ailleurs je ferai prochainement un article sur ce sujet pour partager avec vous mes tests sur les différentes marques de saucisses! Ce plat est traditionnellement servi avec une salade, des haricots ou des tostones (beignets de banane plantain).

Pour 4 personnes / Préparation: 10 min / Cuisson: 25 min

  • 300g de riz long grain
  • 6-8 saucisses végétales
  • 2. c. à s. d’huile végétale
  • Une poignée de coriandre fraîche ciselée
  • 2 c. à s. de sofrito traditionnel, pour voir la recette cliquez ICI 
  • 1 c. à s. d’herbes de Provence ou d’origan
  • 700ml de bouillon végétal
  • 2 c. à s. de câpres ou d’olives vertes

1 Chauffez l’huile dans une poêle et faites revenir le sofrito et les saucisses coupées en tronçons. Retirez les saucisses et mettez-les de côté. Ajoutez la coriandre et les herbes choisies. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.

2 Incorporez le riz et mélangez bien. Versez le bouillon, portez à ébullition. Baissez le feu et couvrez. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée par le riz (environ 20 min). Quelques minutes avant la fin de la cuisson remettez les tronçons de saucisses et les câpres, si vous avez décidé de les utiliser. Servez chaud.

Autour de la recette…

Je partage cette recette pour me joindre à l’initiative de l’ Association « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer  les portoricains qui fêtent le 25 juillet leur fête nationale.

Print Friendly, PDF & Email