Salade d’Avocat, Ananas et Concombre (Brésil)

Salada de abacate, abacaxi e pepino

Cette salade d’avocat, ananas et concombre est vraiment délicieuse et la touche sucrée de l’ananas est surprenante. Si vous avez l’occasion, préparez-la avec de l’ananas frais, c’est beaucoup mieux. Bien que ce n’est pas la pleine saison, l’ananas est disponible en septembre, tout comme l’avocat dont la pleine saison commence en octobre, pour ce qui est du concombre c’est également le moment d’en acheter.

Pour 4 personnes

  • 1 concombre
  • 2 avocats
  • 8 tranches d’ananas (ici en conserve) ou un petit ananas frais.
  • 1/2 oignon rouge, émincé
  • Le jus de 2-3 citrons verts
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

1 Coupez l’avocat en deux, ôtez le noyau. Puis à l’aide d’une cuillère retirez chaque moitié et coupez la chair en petits dés, placez-les dans un bol. Arrosez d’un peu de jus de citron pour éviter que sa chair ne noircisse.

2 Epluchez le concombre et coupez-le en rondelles, mettez-les dans une passoire parsemez de gros sel et laisse dégorger pendant au moins 15 min.

3 Pendant ce temps, coupez les tranches d’ananas en petits morceaux (ou évidez la chair d’ananas si vous utilisez un fruit frais)

4 Placez les dés d’avocat, le concombre rincé et égoutté et l’ananas dans un saladier. Ajoutez l’oignon émincé, le jus citron et l’huile d’olive, mélangez bien. Salez et poivrez. Servez bien frais.

AUTOUR DE LA RECETTE….

Je partage cette recette pour me joindre à l’initiative de l’ Association « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer les brésiliens qui  fêtent le 7 septembre leur fête nationale.

Print Friendly, PDF & Email


10 thoughts on “Salade d’Avocat, Ananas et Concombre (Brésil)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge