Sauce créole argentine (Salsa criolla)

Cette sauce créole argentine fraîche et parfumée accompagne parfaitement vos grillades veganes. Cette sauce est servie avec les célebres grillades argentines (les asados) et aussi avec les traditionnels chaussons (empanadas).
Il existe plusieurs variantes et chaque pays d’Amérique du Sud a sa propre recette (avec ou sans piments, avec coriandre ou sans…).
Cette version est la plus classique que l’on prépare en Argentine et le piment que l’on utilise Aji molido n’est pas très fort car sauf dans le nord-ouest du pays, la cuisine argentine n’est pas très épicée.
Vous pouvez le remplacer par du piment moulu.

La Recette

Préparation: 15 min / Sans Cuisson / Repos : 2 H
(Pour 1 pot de taille moyenne)
  • 2 tomates épépinées
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail hachée
  • ½ poivron rouge
  • ½ poivron vert
  • ½ c. à s. d’origan séché
  • De l’huile d’olive ou de tournesol (environ 150 ml)
  • Vinaigre
  • Sel et poivre
  • Ají molido ou piment en poudre (facultatif)

1 Coupez en petits dés l’oignon, la tomate et les poivrons. Mélangez le tout dans un bol, puis ajoutez l’ail.

2 Assaisonnez d’origan, de sel et de poivre, (de piment si vous voulez une sauce plus relevée) et mélangez avec l’huile et le vinaigre.

3 Réservez au frais au moins 2 heures avant utilisation.

Print Friendly, PDF & Email


5 thoughts on “Sauce créole argentine (Salsa criolla)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge