Sandwichs Ouverts aux Haricots Blancs (Hongrie)

Fehérbabpürés szendvics

Ces sandwichs ouverts aux haricots blancs peuvent être servis avec une salade ou tel quels. C’est une recette simple et rapide  mais très satisfaisante. L’Hongrie a une très importante tradition en matière de sandwichs ouverts. J’ai réalisé un autre sandwich ouvert à base d’un ragoût qui est un classique de la gastronomie du pays. Ce sandwich appelé comme le ragoût Lecsó, est traditionnellement servi au petit déjeuner accompagné de saucisses et d’un oeuf au plat. J’ai décliné la recette en version  vegan, vous pouvez voir la recette du sandwich Lecsó ICI.

Pour 1 sandwich (1 personne)

  • 1 demi-baguette rustique
  • 1/2 boîte de haricots blancs cannellini de préférence en conserve
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 filet de jus de citron pressé
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette fraîche ciselée
  • 1 cuillère à soupe de thym ou basilic frais + quelques brins pour la décoration
  • Sel et poivre

1 Egouttez les haricots et mixez-les dans un bol avec l’huile d’olive et l’ail. Salez et poivrez, puis incorporez le jus de citron, la ciboulette et les autres herbes. Mélangez bien. Réservez au frais.

2 Coupez en deux la baguette dans le sens de la longueur et réchauffez les  2 moitiés de pain dans un four préchauffé à 180 °C (th.6) pendant 5 minutes. 

3 Tartinez chaque moitié de pain  d’une bonne quantité du mélange aux haricots et  parsemez de basilic, de thym ou de ciboulette ciselés. Dégustez avec une bière hongroise bien fraîche!

Autour de la recette…

Je partage cette recette avec mon amie Sophie qui anime le magnifique blog La tendresse en cuisine pour me joindre à « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer l’Hongrie  qui fête aujourd’hui sa fête nationale.

Print Friendly, PDF & Email


6 thoughts on “Sandwichs Ouverts aux Haricots Blancs (Hongrie)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge