Sauce à la Mangue (Vanuatu)
Cette sauce à la mangue, qui est plus une salade qu’une sauce, est traditionnellement servie dans une noix de coco en guise de contenant. Elle accompagne les poissons grillés et une salade à base de tranches de noix de coco fraîches que l’on sert en les alternant à des tranches de tomates, assaisonnées de jus de citron vert et d’huile. Je la vois bien en accompagnement de steaks de tofu ou des simili-carnés imitant soit le poulet soit le poisson!
Pour 4 personnes / Préparation: 15 min (plus temps de décongélation des mangues) / Sans cuisson
- 450g de mangues surgelées (ou 2 mangues)
- 2 gousses d’ail, pressées
- 2 cuillères à soupe de gingembre râpé
- Le jus de 3 citrons verts
- 1 poignée de persil plat haché
- 1 piment rouge frais, haché
- Sel et poivre
1 Laissez décongeler les tranches de mangue (si vous utilisez des mangues fraîches, pelez-les) et coupez-les en petits dés.
2 Placez les dés de mangue dans un saladier, ajoutez le reste des ingrédients, remuez bien. Rectifiez l’assaisonnement. Conservez au frais.
3 Servez bien frais.
Autour de la recette…
Je partage cette recette pour me joindre à l’initiative de l’ Association « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer les vanuatais qui fêtent le 30 juillet leur fête nationale.
Une sauce bien gourmande et originale !!
Bonne journée, bises.
Merci MArion! Bisous
J’aime beaucoup la mangue alors cette sauce me plait
Bonne journée
Bisous
Merci Christelle! Bon week-end!
Une recette vraiment très savoureuse et j’imagine que ces fruits qui poussent jusqu’à maturité là-bas n’ont rien à voir avec ceux déjà savoureux qu’on connaît ici. C’est une merveilleuse recette merci Emma et je la joins après quelques ratages au post pour les Vanuatu ! Gros bisous
Jajajaa pas de problème avec le ratage ma Sophie j’en connais quelque chose à ce sujet! Gros bisous
Ce doit être savoureux et absolument délicieux
Oui, très exotique!