Saucisses à la Sauce Moutarde (Luxembourg)

(Wäinzoossiss mat Moschterzooss)

Ces saucisses à la sauce moutarde sont un plat typique luxembourgeois. Il s’agit de saucisses (Wäinzoossissen)  à base de veau ou de porc grillés que l’on sert avec de la purée de pommes de terres et des légumes verts ou une salade. Le Moschterzooss, la sauce à la moutarde, peut être faite maison ou achetée déjà prête à consommer. J’ai remplacé les saucisses Wäinzoossiss par les saucisses de la marque Beyond Meat qui sont finalement commercialisées en France! Voici le site français, ICI. Cela faisait longtemps que j’attendais l’arrivée des produits de cette marque dont le siège est basé à Los Angeles. J’ai testé différentes saucisses végétales mais sans aucun doute, celles-ci sont de loin les meilleures! C’est la première saucisse végétale qui a le goût et la texture de véritables saucisses de porc. Je le dis souvent, je n’ai pas arrêté de consommer de la viande par dégoût mais par compassion envers les animaux, c’est pourquoi je suis ravie et mes papilles le sont aussi, de retrouver le goût que j’aime tant, sans faire souffrir ni les animaux ni la planète. De plus les saucisses Beyond Meat sont sans soja, sans gluten et sans OGM. 

Je ne perçois aucune rémunération pour cet article, je veux simplement partager avec vous mes trouvailles gustatives afin de vous donner des informations sur les différents produits que je teste.

 

Pour 4 personnes / Préparation: 10 min / Cuisson: 15 min (sans compter la cuisson de la garniture)

  • 4 saucisses (ici Beyond Sausage )
  • 1 noix de margarine (facultatif)
  • 1 échalote
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • 100 ml de Riesling
  • 200 ml de crème végétale
  • Sel et poivre

Pour la garniture:

  • Purée de pommes de terre
  • Haricots verts cuits à l’eau ou à la vapeur

 

1 Préparez la sauce moutarde:

Hachez finement l’échalote et faite-la suer dans une noix de margarine. Ajoutez la moutarde en remuant avec une cuillère en bois.

2 Déglacez avec le vin et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la sauce réduise des 2/3. Ajoutez la crème végétale et remuez bien. Laissez épaissir un peu et éteignez le feu.

3 Préchauffez une poêle à feu élevée et faites revenir les saucisses environ pendant 6 minutes en les retournant souvent.

4 Versez la sauce moutarde sur les Wäinzoossissen et servez avec la purée de pommes de terre et les haricots verts.

Gudden Appetit! Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email


10 thoughts on “Saucisses à la Sauce Moutarde (Luxembourg)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge