Soupe de Lentilles Corail
et légumes au lait de coco.
Cette soupe de lentilles corail est une recette que je voulais essayer depuis longtemps! J’ai tout d’abord pensé: rien d’excitant là-dedans… Et bien je suis vraiment tombée des nues! C’est bon, c’est sain, c’est léger et s’adapte aussi bien à l’hiver qu’à l’été. Un pur délice bourré de bienfaits pour la santé. Minéraux, antioxydants substances anti-cholestérol…
Un vrai régal santé !

La Recette
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

(Pour 4 personnes)
- 250g de lentilles corail + 4 c. à s. pour la décoration (facultatif)
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d’ail hachée
- 2 grosses carottes
- 150g de pois mange-tout
- 1 c. à c. de curcuma
- 40 cl de lait de coco
- Quelques brins de coriandre
- 80 cl de bouillon de légumes
- De l’huile d’olive
- Sel et poivre
- Rincez les lentilles. Faites cuire à l’eau bouillante les 4 c. à s. de lentilles jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réservez.
- Epluchez les carottes et taillez-les en julienne. Faites de même avec les pois mange-tout dans le sens de la longueur.
- Dans un casserole avec un filet d’huile, faites revenir l’ail et l’oignon sans les colorer. Ajoutez les 250g lentilles égouttées et les carottes. Saupoudrez de curcuma. Remuez.
- Déglacez avec le bouillon de légumes. Incorporez le lait de coco et laissez mijoter à feu doux pendant une quinzaine de minutes. Remuez de temps en temps afin d’éviter que la préparation ne colle au fond.
- Ajoutez les pois mange-tout et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Parsemez de coriandre ciselée. Salez et poivrez.
- Servez dans des bols ou des assiettes creuses et décorez avec 1 cuillerée de lentilles cuites que vous aviez mises de côté (facultatif).
Il paraît qu’il faut manger des lentilles pour devenir riche. Les Italiens recommandent d’en consommer le premier jour de l’An. je veux bien faire ce sacrifice d’en manger si ça se réalise !
jajjajaja je sais que vous détestez les lentilles mais parfois on change d’avis! Moi , je vous assure je détestais les tomates! Je n’arrivais même pas à goûter un petit morceau et puis un jour dans un restaurant lors d’un tournage d’un film j’ai accompagné mon mari et on m’a servi la salade caprese , tomate, basilic et mozzarella et puis je ne pouvais pas seulement manger le fromage alors j’ai fait un effort et j’ai mangé quelques rondelles de tomates sans laisser voir mon dégout mais , l’association de tomate, basilic et mozzarella était tellement bon qu’après ça je suis devenue fan de cette salade et j’ai commencé à manger des tomates!