Soupe Epinards-Mandarine
Butha-Buthe, du Lesotho
La soupe aux épinards et à la mandarine du Lesotho a été une agréable surprise. J’étais totalement sceptique quant à cette association pour une soupe mais le mariage de saveurs aigre-douce est parfait. J’ai trouvé la recette sur ce site et j’ai changé certains ingrédients comme le beurre ou le bouillon de poulet, afin de décliner la recette en version vegane.
Pour 4 personnes
- 6 tasses de bouillon de légumes
- 300g d’ épinards frais hachés
- 1 oignon haché finement
- 1/4 tasse de pois cassés jaunes
- 2 cuillères à soupe de margarine
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 2 cuillères à soupe de farine de riz
- Le jus de 3 mandarines
- 1 poignée de persil frais haché finement
- 1 poignée de coriandre fraîche hachée finement
- 4 cuillères à soupe de yaourt végétal
1 La veille: rincez les pois cassés et faites-les tremper toute la nuit dans un bol d’eau. Le lendemain, portez à ébullition le bouillon de légumes dans une grande casserole, ajoutez les pois égouttés et laissez mijoter à couvert pendant environ 20 minutes, ajouter plus d’eau si besoin. Réservez.
2 Faites revenir les oignons avec la margarine dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez le curcuma et remuez à feu doux pendant une minute.
3 Mélangez la farine de riz dans une 1/2 tasse d’eau froide, puis ajoutez-la aux oignons en remuant. Versez le mélange dans le bouillon de légumes et remuez. Ajoutez les épinards, les herbes hachées et le jus de mandarine.Laissez cuire encore 15 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
4 Servez dans des bols et garnissez d’une cuillerée de yogourt végétal.
AUTOUR DE LA RECETTE…
Je partage cette recette pour me joindre à l’initiative de l’ Association « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer les lésothiens qui fêtent le 4 octobre leur fête nationale.
Très originales cette soupe ça change
Bon dimanche bisous
Oui, j’étais sceptique au sujet de la mandarine mais c’est parfait! Gros biosus.
Salut Ô grands voyageurs culinaires et merci pour cet arrêt savoureux et original au Lesotho. Gros gros bisous à vous deux
Tu es mignonne ma Sophie! Gros bisoussss
Comme elle doit être succulente
Merci Sofia! C’est très original avec la touche de la mandarine! Belles soirée à toi.
Oh comme elle fait envie. Il y a les soupes tristes et les tiennes joyeuses. J’y goûterais bien. Gros gros bisous
Tu es un amour! Gros bisous.
Une soupe aux saveurs supprimantes !
Bonne soirée, bises.
Merci! Bisous.