Souse Vegan des Bahamas
La souse de poulet est une recette traditionnelle des Bahamas que l’on prépare avec des ailes ou des blancs de poulet et des légumes. Elle est réputée (dans sa version originale) comme étant efficace pour calmer les effets de la gueule des bois du week-end et ce, grâce aux bienfaits des piments et du citron. Les bahaméens la consomment avec du Johnny cake (pain de maïs) typique du pays, pour voir la recette de Sophie cliquez ici.
Pour 4 personnes / Préparation: 20 min / Cuisson:
- 400g de substitut de poulet
- De l’huile d’olive
- 2 carottes, épluchées, coupées en rondelles
- 1 branche de céleri, coupé en cubes
- 1 gros oignon, émincé
- 2 gousses d’ail, pressées
- 1 bouillon-cube de légumes (facultatif)
- Des piments oiseau ou habanero frais (la quantité dépend de votre résistance)
- Piment en poudre
- Thym
- Sel et poivre
- 2 citrons verts
1 Dans une casserole, faites revenir l’oignon émincé et l’ail sans dorer. Ajoutez les rondelles de carottes et les cubes de céleri, remuez avec une cuillère en bois.
2 Incorporez le substitut de poulet en morceaux, laissez revenir quelques secondes, puis versez de l’eau, assez pour couvrir les légumes et le bouillon-cube (facultatif). Portez à ébullition. Retirez le substitut de poulet et réservez-les.
3 Incorporez ensuite les piments frais, le thym et le piment en poudre. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les carottes soient cuites (environ 10 min).Remettez les morceaux de poulet vegan. Salez et poivrez.
4 Versez le jus de citron en remuant. Servez dans des bols.
AUTOUR DE LA RECETTE…
Je partage cette recette pour me joindre à l’initiative de l’association « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer mes habitants des Bahamas qui fêtent le 10 juillet leur fête nationale.
Coucou Emma, tu joues la course contre la montre avec toutes ces fêtes nationales du mois de juillet ! Bravo pour tes trouvailles originales et tes végétalisations qui sont la représentation même de la paix sur terre, autant animale que humaine. Gros bisous
Sophie Articles récents…7 recettes bahaméennes
Ouiiiii je suis désolée je n’arrive pas à publier plus tôt!!!! Mais je continue et j’aimerais végétaliser encore et encore! Gros bisoussss
Je te promets que ce n’est pas moi qui vais t’arrêter, je trouve ce travail en cuisine fantastique ! Gros bisous
Sophie Articles récents…7 recettes mongoles (Mongolie)
Grand sourire ma Sophie! Merci pour tes mots! Gros bisous!
Une bien belle soupe
Bonne journée bisous
La cuisine de poupoule Articles récents…Muffins ultra moelleux aux framboises
Merci! Bon week end Christelle! Bisous
Ce doit être délicieux ! Et la souse contre la gueule de bois lolll pas mal, ils en ont de la suite dans les idées ahahahahah. Belle découverte comme toujours ma foi.
Est-ce que cela marche? Je n’en sais rien mais ils y croient apparement ☺️