Talé-Talé, Beignets béninois

Talé-Talé

Les talé-talé sont des beignets traditionnels du Bénin qui sont consommés comme « snack » et souvent servis avec une purée de piments (que j’ai remplacée ici par de la sauce Ketchup car je n’aime pas les piments). Au Bénin et dans plusieurs pays de la région, il existe une variété de banane très sucrée et de petite taille, les « baby bananes » aussi connues sous le nom de Finger, Ladyfinger, Lady Finger ou Nino banana, qui sont parfaites pour la préparation de cette recette. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez les préparer avec des bananes plantain. C’est une recette très simple avec peu d’ingrédients, parfaite pour un apéro d’été.

Pour 4 personnes / Préparation: 10 min / Cuisson: 20 min

  • 6-8 petites bananes bien mûres
  • 5 c. à s. de farine blanche (j’en ai mis un peu plus)
  • 1/2 c. à c. de levure chimique (facultatif)
  • 1 bonne pincée de sel
  • Huile de friture

1 Epluchez les bananes et placez-les dans  un saladier. Ajoutez la farine, le sel et la levure chimique, malaxez bien pendant quelque minutes ou écrasez-les à la fourchette.

2 Faites chauffer l’huile de friture dans une casserole et façonnez de petites boules de pâte à la main ou en vous aidant d’une cuillère à café.Une fois que les beignets sont bien dorés retirez-les avec une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.

3 Servez chaud avec une purée de piments.

 

AUTOUR DE LA RECETTE…

Je partage cette recette pour me joindre à l’initiative de l’ Association « Cuisiner pour la paix » et ainsi saluer les béninois qui fêtent le  1er. août leur fête nationale.

Print Friendly, PDF & Email


6 thoughts on “Talé-Talé, Beignets béninois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge